Ouest de la FranceUn homme trouvé pendu dans un HLM deux ans après sa mort
Le journal de bord qu'il tenait s'arrête au début de l'année 2022, rapporte la police de Morlaix.
Un quinquagénaire, mort depuis plus de deux ans, a été retrouvé pendu mercredi dans un logement HLM de Morlaix (Finistère), a-t-on appris vendredi auprès de la police.
Il «ne donnait plus de nouvelles depuis bien longtemps» et «sa boîte aux lettres débordait de prospectus», ce qui a poussé ses voisins à alerter la police, selon cette dernière.
Le cadavre, «très dégradé et très sec», n’était pas identifiable mais il s’agirait du locataire du logement, né en 1969. «Des analyses ADN sont en cours pour le confirmer», a précisé la police .
La date de la mort a été estimée à partir de documents retrouvés au domicile. Le quinquagénaire, qui vivait seul, tenait «un journal de bord dans lequel il relatait tout ce qu’il faisait dans la journée. Ça s’est arrêté net, début 2022», a indiqué la police.
Avisé du décès de son père
Trois jours avant la fin brutale de son journal intime, l’homme avait été avisé du décès de son père.
«Comme le loyer continuait à être prélevé, il n’y a pas eu d’action particulière» du bailleur social, a expliqué le maire PS de Morlaix Jean-Paul Vermot, qui a convoqué une réunion d’urgence pour que ce genre de situations ne se reproduise plus.
«On ne peut pas supporter de voir un de nos concitoyens mourir dans une telle solitude», a-t-il affirmé, jugeant que la solitude était «souvent un corolaire de la pauvreté».
Début mars, un septuagénaire mort depuis plusieurs mois avait été retrouvé à son domicile dans un autre quartier de cette ville bretonne de 15'000 habitants.