Un dirigeant de club envoie des photos «intimes» à un ado

Publié

VaudUn dirigeant de club envoie des photos «intimes» à un ado

Un homme a été interrogé dans la région de Morges pour un échange d'images à caractère sexuel avec un footballeur de 16 ans.

R.M.
par
R.M.
Les faits reprochés au dirigeant sont «l’échange de contenus à caractère sexuel par messagerie électronique».

Les faits reprochés au dirigeant sont «l’échange de contenus à caractère sexuel par messagerie électronique».

iStock

Le dirigeant d’un club de football de la région de Morges a été arrêté et interrogé dimanche dernier. Il est accusé d’avoir envoyé des images «intimes» à un junior du club, un adolescent de 16 ans.

La découverte d’échange de ces images «à caractère sexuel» a été faite vendredi dernier par un entraîneur. Il a fait remonter l’information, puis la justice a été saisie, révèle le «Journal de Morges».

«Le Ministère public vaudois peut confirmer que, à la suite d’une plainte pénale, il a émis un mandat d’amener contre un membre dirigeant d’un club de football de la région concernée», confirme le porte-parole Vincent Derouand dans le journal vaudois. Et de préciser que les «faits reprochés sont l’échange de contenus à caractère sexuel par messagerie électronique avec un joueur du club».

L’homme incriminé, présumé innocent, ne risque cependant en l’état qu’une amende, car le mineur a plus de 16 ans. Après avoir été entendu, il a été libéré et s’est engagé à n’avoir plus aucun contact avec le jeune plaignant pendant l’enquête. Il n’a pas d’antécédents connus.

Le «Journal de Morges» a pu joindre le prévenu. Il a brièvement parlé d’«une immense connerie: un truc qui a dérapé et que je vais assumer.»

Les comités des clubs de la région se sont réunis et ont organisé en urgence des séances pour «expliquer les faits» aux joueurs et à leurs parents. Ils attendent maintenant la démission du dirigeant incriminé.

Ton opinion