Le premier parc Dragon Ball sera construit en Arabie saoudite

Publié

MangaLe premier parc Dragon Ball sera construit en Arabie saoudite

Installé à Qiddiya, près de la capitale Ryad, il comportera une trentaine d’attractions.

«Dragon Ball» et son héros Son Goku sont orphelins de leurs créateur, Akira Toriyama, mort le 1er mars 2024.

«Dragon Ball» et son héros Son Goku sont orphelins de leurs créateur, Akira Toriyama, mort le 1er mars 2024.

imago images/Everett Collection

Le premier parc d’attractions au monde inspiré de l’univers du célèbre manga et série animée japonais «Dragon Ball» doit être construit dans une future ville d’Arabie saoudite dédiée aux loisirs, a annoncé vendredi le promoteur de ce chantier colossal.

La date d’ouverture prévue de ce parc d’attractions de 500'000 m² n’a pas été précisée, ni son coût, comme c’est généralement le cas pour les mégaprojets touristiques du royaume saoudien.

Installé à Qiddiya, près de la capitale Ryad, le parc comportera sept différentes zones de l’univers de Dragon Ball, une trentaine d’attractions ainsi que des hôtels et des restaurants, selon un communiqué de Qiddiya Investment Company, également publié par le studio japonais Toei Animation, producteur des dessins animés de la franchise.

La mort, le 1er mars, du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, à l’âge de 68 ans, a provoqué une vague d’émotion mondiale, reflétant l’immense popularité toujours intacte de son œuvre.

Publié pour la première fois en 1984, «Dragon Ball» est l’un des mangas les plus vendus de tous les temps et a donné naissance à d’innombrables séries animées, films et jeux vidéo.

Il raconte les aventures de Son Goku, un jeune prodige des arts martiaux en quête de sept boules de cristal pour l’aider, lui et ses alliés, à protéger la Terre d’ennemis maléfiques.

Développer l’industrie du tourisme

La ville nouvelle de Qiddiya est l’un des projets pharaoniques du programme «Vision 2030» de l’Arabie saoudite pour développer l’industrie du tourisme sur son territoire et réduire la grande dépendance de son économie aux hydrocarbures.

Qiddiya doit accueillir à terme plusieurs parcs à thème, des installations sportives et des lieux culturels. Le chantier de la ville a commencé en 2019 mais sa date d’achèvement n’est pas connue.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires