Kate laisse 2000 livres sur le bar pour arroser son régiment préféré

Publié

Royaume-UniKate laisse 2000 livres sur le bar pour arroser son régiment préféré

Ne pouvant célébrer la Saint-Patrick, la princesse de Galles n'en a pas oublié pour autant les Gardes irlandais.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Accompagnant le prince William, Kate Middleton avait pour la première fois porté un toast aux Irish Guards en tant que colonel en 2023.

Accompagnant le prince William, Kate Middleton avait pour la première fois porté un toast aux Irish Guards en tant que colonel en 2023.

IMAGO/i Images

Princesse de Galles, Kate Middleton est aussi colonel des Gardes Irlandais (Irish Guards). Un régiment de la garde royale britannique qui est sous le feu des projecteurs à la Saint-Patrick. En 2023, l'épouse du prince William avait d'ailleurs participé à la parade annuelle qui se tenait à Aldershot, dans le sud de l'Angleterre.

Une tâche impossible cette année, puisque Kate est toujours en convalescence depuis une opération abdominale en janvier. Malgré son absence, elle a veillé à ce que ses soldats préférés puissent célébrer comme il se doit, dimanche 17 mars.

«Hip hip hooray»

La princesse a laissé 2000 livres (2270 francs) au bar régimentaire d'Aldershot pour la fête qui se déroulait après le défilé traditionnel, raconte le «Daily Mail». Ce qui représente 700 pintes de stout pour les soldats assoiffés. L'histoire ne dit pas, par contre, si la mascotte du régiment, le lévrier irlandais Seamus, a reçu un os géant.

Lors du défilé, les Irish Guards ont présenté leurs meilleurs vœux à Kate et l'ont acclamée à trois reprises. À la fin de l'événement, ils ont ôté leur célèbre coiffe bearskin avant de lancer trois salves de «hip hip hooray».

Ton opinion