«Tu as déjà pris un jouet dans la gueule?»

Publié

Friville-Escarbotin (F)«Tu as déjà pris un jouet dans la gueule?»

Une nounou et son mari ont été condamnés par la justice, pour avoir brutalisé un petit garçon de 2 ans dont ils devaient s'occuper.

L.S.
par
L.S.
Un micro caché dans le doudou d'un garçon de 2 ans a permis de confondre une nounou et son mari qui brutalisaient l'enfant.

Un micro caché dans le doudou d'un garçon de 2 ans a permis de confondre une nounou et son mari qui brutalisaient l'enfant.

AFP

C'est une affaire particulièrement sordide et scandaleuse que relatent nos confrères du «Parisien». Une nounou a été condamnée mercredi à 18 mois de prison avec sursis pour violences verbales et physiques sur un enfant de 2 ans.

Au retour des vacances, la maman du petit garçon l'avait trouvé changé, avec un comportement étrange. «C’était un enfant plein de vie et parfois, quand je venais le chercher, il était au sol, il ne faisait rien», a-t-elle expliqué. Prise de doutes, elle a caché un micro dans le doudou de son fils. L'enregistrement épouvantable a confirmé ses soupçons.

On entend notamment le mari de l'assistante maternelle de Friville-Escarbotin (F) menacer l'enfant: «Ne mange pas mon chocolat, sinon, ta mère, je l’encule.» Mais aussi: «Tu as déjà pris un jouet dans la gueule? Tu as déjà pris la volée à la maison? Maintenant tu vas prendre un jouet.» Des propos qui ont tétanisé le procureur.

La nounou, qui exerce depuis dix-sept ans, a tenté de se justifier en arguant qu'il s'agissait-là d'un cas unique. Mais peine perdue. Condamné lui aussi, son mari écope de 10 mois de prison avec sursis. Placé sous contrôle judiciaire, le couple devra faire l’objet de soins psychologiques et s'acquitter de 8000 euros de préjudice moral. Et, bien sûr, le duo se voit interdire de pratiquer une quelconque activité en relation avec des mineurs.

Ton opinion