ValaisEric Stauffer veut se relancer en politique avec l'UDC
Fâché avec les autorités d'Arbaz (VS), le fondateur du MCG veut se présenter aux communales.
- par
- Eric Felley
«J'aspirais à une retraite politique méritée, mais le destin en va autrement, je me pose utilement la question d'une éventuelle candidature à Arbaz afin de remettre le citoyen au centre du débat et j'ajouterai que des discussions sont engagées avec l'UDC pour une liste commune». Jeudi, sur les ondes de Rhône FM, l'ancien leader du MCG genevois Eric Stauffer, 59 ans, a envisagé un retour en politique cet automne au plan communal.
Installé à Arbaz (VS) depuis 2018, il a été rapidement en conflit avec cette commune au sujet d'un nouveau règlement d'aménagement du territoire, notamment sur les haies et les bosquets concernant sa propriété. Après diverses procédures, il a emporté une manche au Tribunal cantonal en mai 2023. Fort de cette victoire, il se tâte donc pour entraîner avec lui d'autres citoyens mécontents de la commune.
«Un tel aspirant ne se refuse pas»
Le vice-président de l'UDC du Valais romand, le conseiller national Jean-Luc Addor, a confirmé à la radio valaisanne que des discussions ont été engagées avec lui: «Ses convictions et combats s'inscrivent dans la ligne défendue par notre parti, explique-t-il. Et, qu'on aime ou non son style, son parcours force l'admiration. Un tel aspirant ne se refuse pas».