TF1 va déployer sa plateforme  de streaming en Suisse

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TélévisionTF1 va déployer sa plateforme  de streaming en Suisse

Le service TF1+ sera accessible dans «quelques mois» a annoncé jeudi le PDG du groupe français.

Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1.

Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1.

AFP

TF1+ va être déployé en Suisse. Cette arrivée se place dans une stratégie de déploiement «dans la francophonie» révélée jeudi par la direction de TF1. Cela commencera par la Belgique et le Luxembourg en juin et le service sera accessible «quelques mois après» en Suisse, a annoncé jeudi le PDG du groupe TF1 Rodolphe Belmer.

En France, TF1 a lancé début janvier cette plateforme au contenu enrichi (films, séries, divertissements, info...). «On veut faire de TF1+ la première plateforme de divertissement gratuit, premium, de la francophonie», a lancé M. Belmer lors d’une intervention au forum professionnel du festival Séries Mania à Lille.

En 2025 pour le reste de la francophonie

«On ouvre dans le reste du monde francophone dans le courant de l’année 2025», a-t-il précisé. Le patron de TF1 a souligné que «notre marché pertinent, c’est la francophonie», du fait de cette «communauté culturelle autour d’une langue».

D’autant que «les premiers pas de TF1+ sont franchement très spectaculaires, au-delà de nos espérances. Le trafic de la plateforme a été multiplié quasiment par deux» par rapport à l’ancienne plateforme de rattrapage MyTF1, qui comptait fin 2023 quelque 27 millions de visiteurs, pour trois heures en moyenne par mois. «YouTube, c’est 22h, on comprend bien tout le chemin à parcourir!», a relevé M. Belmer.

Mais «on est en train de s’installer dans l’éventail de choix des Français quand ils veulent se divertir à la demande le soir», a-t-il fait valoir, TF1+ étant disponible notamment sur les télés connectées.

Gratuit avec pubs, payant sans

Le PDG a évoqué l’enjeu du marché de la publicité digitale: «le sujet pour nous, pour pouvoir continuer à financer bien les contenus, c’est d’aller se développer sur de nouveaux marchés». Sur TF1+, des pubs sont présentes avant et pendant les programmes. Pour les éviter, il faut s’abonner pour 5,99 euros par mois.

(AFP)

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