FribourgPincés pour de nombreux vols, ils récidivent deux jours plus tard
Les forces de l'ordre ont arrêté deux hommes qui ont commis au moins une dizaine de vols à l'étalage.
- par
- R.M.
La police cantonale fribourgeoise annonce ce jeudi avoir arrêté des voleurs «multirécidivistes». Et le terme n’a rien de galvaudé: l’un d’eux a été interpellé trois fois en quelques jours.
Le 19 février, deux hommes circulant en voiture auraient successivement pillé des magasins de Charmey (FR), Broc (FR), Château-d'Œx (VD), Gstaad (BE) puis Ormont-Dessus (VD)... Ils ont été arrêtés et de nombreuses marchandises ont été retrouvées dans leur véhicule.
Interrogés à Vaulruz, ces deux Géorgiens de 53 et 40 ans, domiciliés dans le canton de Fribourg, ont admis une partie des vols à l’étalage. Ils ont ensuite été relâchés, en attendant d’avoir des nouvelles de la justice.
Une troisième fois
Mais deux jours plus tard, les deux mêmes individus ont été contrôlés par une patrouille à Grolley (FR). «Une grande quantité de marchandises volées dans plusieurs magasins de la région ont à nouveau été retrouvées dans leur véhicule», indiquent les forces de l’ordre.
Ils ont à nouveau été remis en liberté après avoir été arrêtés puis auditionnés.
Ce sera tout? Non. «Relevons que le plus âgé a été interpellé par la police au début du mois de février dernier pour des faits similaires commis à Tavel et Fribourg», est-il encore souligné…
Ces deux hommes ont été confondus pour «une dizaine de cas». Ils seront dénoncés au Ministère public.
Leur butin, estimé à plusieurs milliers de francs, comprenait surtout des lames de rasoir, des bouteilles d’alcool, des cartouches de cigarettes et des câbles pour des appareils informatiques, est-il listé.