111 matchs de juniors annulés à cause d'un père colérique

Publié

Vaud111 matchs de juniors annulés à cause d'un père colérique

L'homme a agressé un arbitre mineur le week-end dernier et c'est toute une catégorie de footballeurs qui en pâtit.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L'agression a eu lieu lors d'un match de juniors D dans la Broye vaudoise. Image d'illustration.

L'agression a eu lieu lors d'un match de juniors D dans la Broye vaudoise. Image d'illustration.

ACVF

L'Association vaudoise de football a pris les choses très au sérieux et réagi vivement. Le 16 mars, le père d'un joueur de 10 ans a fait irruption sur un terrain de la Broye lors d'un match de football de juniors D. Il aurait alors agressé l'arbitre, lui-même mineur, et lui aurait porté au moins un coup. Ce dernier aurait alors arrêté le match puis déposé plainte contre ce père, tout comme le club où joue le fils de ce dernier, selon «24 heures».

L'Association cantonale vaudoise de football (ACVF) a, suite à cela, annulé les 111 matches de cette catégorie (les juniors D, D élite régionale et leur pendant féminin, les FF15) qui devaient avoir lieu le week-end prochain. Tous les matchs non joués seront considérés comme nuls 0-0, 0 point aux deux équipes.

«Nous devions annoncer la couleur»

«Il pénalise des jeunes et des équipes qui n’y peuvent rien et nous le regrettons, mais cet événement a eu lieu lors de la reprise après la pause hivernale et nous devions tout de suite annoncer la couleur»», explique au quotidien le président de l'association, Gilbert Carrard.

Car selon lui, ce geste est celui de trop, les rencontres juniors D ayant été particulièrement touchées par des incidents de type insultes et autres l'automne dernier.

Une enquête sur l'agression du week-end dernier est en cours et l'ACVF se réserve le droit de demander une interdiction de stade contre le père.

Ton opinion

40 commentaires