Festival«Complètement délirant»: le Paléo complet en 21 minutes!
Ouverte mercredi à midi, la billetterie a battu un nouveau record. La manifestation se déroulera du 23 au 28 juillet 2024.
- par
- Laurent Flückiger
Une semaine après que le Paléo a dévoilé sa programmation 2024, c'est la traditionnelle course aux billets qui a commencé mercredi 20 mars à midi.
Le festival a affiché complet en... 21 minutes! Un record.
La soirée du dimanche avec Mika, Gims et Christophe Maé a été la première à partir, en sept minutes. Celle de mardi avec Burna Boy, Sean Paul et Patti Smith en huit.
Celle du samedi n'avait plus de sésames en dix minutes: Booba, Major Lazer Soundsystem ou encore «52' en concert» doivent s'y produire. Vendredi, mercredi et jeudi ont suivi.
L'an dernier, le Paléo avait battu un nouveau record: les 200 000 billets ont été vendus en 41 minutes. La précédente marque date de 2015, année pour laquelle les billets s’étaient arrachés en 52 minutes (une édition sur sept jours au lieu de six). Avec 21 minutes en 2024, le record est largement battu.
«Système le plus équitable possible»
«C'est complètement délirant. On est encore sous le choc», nous confie le festival par l'intermédiaire de son attaché de presse, Bastien Bento. À l'ouverture de la file d'attente, à 11 h 45, on a senti très vite qu'il y avait une forte demande du public.»
Aucun problème technique n'est à signaler. «Malgré la pression, tout a été très fluide. Le système est en constante amélioration pour garantir un accès équitable à la billetterie», assure Bastien Bento.
Pour les déçus, la bourse aux billets ouvrira le 27 mars à 11 h et 1500 billets seront également remis en vente chaque matin durant le festival.