Royaume-UniLe dossier médical de Kate Middleton aurait été violé
Une enquête a été ouverte à la London Clinic, où a été hospitalisée la princesse de Galles.
- par
- Cover Media/L.F.
La London Clinic, où Kate Middleton a subi une opération abdominale en janvier, fait l'objet d'une enquête minutieuse après qu'il a été signalé qu'au moins un membre du personnel a tenté d'accéder illégalement à son dossier médical pendant qu'elle était encore hospitalisée.
Un porte-parole du Bureau des commissaires à l’information a confirmé au «Daily Mail» avoir reçu un rapport de violation et qu'ils étaient en train d'évaluer les informations fournies.
Sur la radio LBC, la secrétaire d’Etat à la Santé, Maria Caulfield, a indiqué: «J’ai cru comprendre que la police avait été invitée à examiner la question.»
Mais sollicitée par l’AFP, la police londonienne a dit ne pas avoir été saisie «à l’heure actuelle».
Rumeurs sur son état de santé
Située à Marylebone, dans le centre de la capitale anglaise, la London Clinic serait également en train de mener une enquête interne sur la plainte. Un représentant de l'établissement a fait une déclaration, mais sans aborder spécifiquement la faille de sécurité.
«Nous croyons fermement que tous nos patients, quel que soit leur statut, méritent une intimité et une confidentialité totales concernant leurs informations médicales», a-t-il déclaré au «Mirror».
Cette affaire fait suite à de nombreuses rumeurs sur l'état de santé de Kate Middleton, qui s'est retirée de l'espace public le temps de sa convalescence.