MédiasMarie Drucker traitée de «potiche», elle s'agace
En 1993, l'ex-présentatrice de «Soir 3» dansait dans un clip de Carlos. Un journaliste a ressorti le dossier et s'est moqué.
- par
- Laurent Flückiger
Marie Drucker était l'invitée du «Figaro la nuit», lundi 18 mars. La présentant comme une journaliste qui devient actrice, l'émission la suivie notamment à l'avant-première de «Hors-saison», film qu'elle a coécrit avec Stéphane Brizé et dans lequel elle donne la réplique à Guillaume Canet.
Après l'événement, le ton est monté entre la nièce de Michel Drucker et le journaliste Thibaut Gauthier à l'arrière d'une voiture, comme l'a repéré «Télé-Loisirs». En cause: les moqueries de ce dernier sur l'attitude de Marie Drucker dans le clip de «Big Bisou» de Carlos en 1993.
L'animateur commence par dire qu'il a retrouvé la séquence et, ricaneur, la qualifie d'«incroyable». «Moi je trouve ça tellement mignon. J'ai beaucoup de tendresse pour la jeune fille que j'étais, j'avais 17 ans», décrit Marie Drucker. «Vous faites très potiche», lance-t-il. «Vous savez qu'en 2024 vous n'avez pas le droit de dire ça?» réplique-t-elle, alors qu'il insiste. Visiblement agacée, elle demande: «Donc une femme qui danse dans un clip, c'est une potiche?» Et Thibault Gauthier d'argumenter: «Vous ne dansez pas. Vous êtes derrière et vous battez des pieds dans la piscine.»
Dans quatre clips de Carlos
Marie Drucker le recadre une fois pour toutes: «Je suis désolée, mais vous avez une vision parcellaire de ma carrière de l'époque. Je ne peux pas vous laisser dire ça!» Pour elle, c'est un bon souvenir, elle s'était «beaucoup amusée». D'ailleurs, après «Big Bisou», elle a même fait trois clips de Carlos d'affilée: «Rosalie», «La Bamboula», «Tout nu et tout bronzé».
Au final, le journaliste se rattrape bien en notant que les hommes dans le clip aussi ont l'air de «potiches» et la séquence finit en rigolade.
Pour le plaisir des yeux (et des oreilles?), voici le fameux clip de «Big Bisou». Marie Drucker est en tenue turquoise.