Une photo de Kate avait déjà été retouchée en 2022

Publié

Royaume-UniUne photo de Kate avait déjà été retouchée en 2022

Après le portrait de famille qui a contraint la princesse de Galles à s'excuser, un autre cliché problématique est déterré.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Si William est le prince héritier du Royaume-Unis, Kate Middleton est la reine de Photoshop.

Si William est le prince héritier du Royaume-Unis, Kate Middleton est la reine de Photoshop.

IMAGO/i Images

Que fait Kate Middleton lors de ses heures perdues? Elle retouche des photos. C'est ce qu'on peut penser après cette révélation faite par «The Telegraph», plus d'une semaine après que l'épouse de William a manipulé un cliché d'elle avec ses enfants.

Au printemps dernier, pour honorer la mémoire d'Elizabeth II, un portrait de la défunte reine entourée de ses arrière-petits-enfants était publié sur les réseaux sociaux du prince et de la princesse de Galles. Il avait été pris au château de Balmoral en août 2022. Selon l'agence Getty, il pose aussi problème.

«Getty Images a examiné la photo en question, et y a apposé une note de l'éditeur, indiquant que l'image a été améliorée numériquement à la source, a déclaré au «Telegraph» un porte-parole de l'agence.

Qui a pris ce portrait? Kate Middleton! Et on peut sans peine imaginer que c'est elle qui a fait les modifications.

Plusieurs erreurs de retouche assez flagrantes ont été repérées, notamment un mauvais alignement sur la jupe tartan de la reine et «des signes de répétition numérique dans les cheveux de Mia Tindall».

Le doigt manquant du prince Louis

On se souvient qu'en décembre dernier la photo de Kate Middleton et du prince William accompagnés de leurs trois enfants publiée pour les fêtes de fin d'année avait, elle, semé le doute. Un problème au niveau de la main gauche du prince Louis avait en effet été soulevé par des internautes: un doigt en moins.

Cette fois, le cliché avait été pris par le photographe Josh Shinner.

Ton opinion

11 commentaires