JusticeSébastien Cauet demande 1,5 million d'euros à NRJ
L'animateur français, accusé de viols, réclame une indemnisation pour rupture abusive de contrat
- par
- Cover Media/L.F.
Sébastien Cauet s'est présenté lundi 18 mars devant le Tribunal de commerce de Paris. Il demande d'être indemnisé par NRJ pour rupture abusive de contrat. L'animateur avait été mis en retrait de l'antenne il y a quatre mois, après avoir été accusé de viols — quatre autres plaintes pour violences sexuelles auraient été déposées depuis.
Le présentateur de 56 ans demandait en janvier à «obtenir à titre principal l’exécution forcée de leurs accords et la possibilité de revenir à l’antenne». Il a désormais fait une croix sur son retour au micro de NRJ.
«J’étais venu défendre mes entreprises», a déclaré Sébastien Cauet visiblement secoué, à BFMTV à la sortie du tribunal. «On se propose d’annuler notre demande principale d’exécution forcée», a-t-il résumé.
Licenciement de 24 salariés
Son objectif est désormais d’attirer l’attention sur «les conditions de la suspension et de la résiliation du contrat». Il estime que l’accord qui le liait à NRJ, par le biais de sa société Be Aware Group, court jusqu’en 2026. Et, à la clé, il réclame une indemnisation de 1,5 million d’euros (1,44 million de francs).
Pour justifier cette somme, l’animateur de «C’Cauet» depuis plus de dix ans met en avant sa perte de revenus «depuis plus de trois mois» et le fait que son entreprise ait été contrainte de licencier 24 salariés. Le jugement est attendu le 7 mai prochain.