Petzi va naviguer sur le Léman

Publié

BDPetzi va naviguer sur le Léman

Le célèbre ourson va venir en Suisse pour une de ses prochaines aventures.

R.M.
par
R.M.
Une partie de la couverture de «Petzi et le volcan», paru en 2022.

Une partie de la couverture de «Petzi et le volcan», paru en 2022.

Facebook

Voilà une nouvelle qui va certainement réjouir des petits et anciens petits: Petzi va venir en Suisse. Le mythique ourson au bonnet bleu va naviguer sur le Léman avec son navire «Mary», rencontrer des problèmes avec une horloge comme avec le jet d’eau de Genève et il va déguster du chocolat suisse. Le tout évidemment accompagné de ses acolytes, L’Amiral, Pingo, Riki.

Il s’agit là de quelques-uns des ingrédients d’un futur album du personnage pour enfants. Il sera simplement intitulé «Petzi en Suisse» et on trouvera le Cervin sur la couverture, relate «Le Nouvelliste». Ces indiscrétions ont été lâchées par l’auteur actuel de la série, Thierry Capezzone, en marge du festival BD au Château, qui a eu lieu le week-end dernier à Aigle.

Les fans devront cependant faire preuve de patience. Cet épisode de l’ourson adorateur de crêpes né en 1951 est en effet prévu pour novembre 2025.

Le quotidien valaisan note encore que ce sera le premier album de Petzi qui portera le nom d’un pays. Et ce n’est pas un hasard, car les Suisses font partie des plus grands acheteurs des aventures de l’ourson.

Ton opinion

14 commentaires