AustralieUn village coupé du monde par un cyclone
700 personnes sont bloquées suite aux inondations provoquées par le cyclone Megan dans le nord du pays.

Le cyclone Megan a déferlé sur la région avec de fortes précipitations et des vents intenses d’environ 170-200 km/h.
ABCEnviron 700 personnes sont bloquées mardi dans le nord isolé de l’Australie après le passage la veille d’un cyclone tropical qui a coupé les liaisons avec le reste du pays.
Les résidents de la petite communauté de Borroloola, dans les Territoires du Nord, se sont mis à l’abri du cyclone de catégorie 3 qui a frappé lundi après-midi. Le cyclone Megan a déferlé sur la région avec de fortes précipitations et des vents intenses d’environ 170-200 km/h, selon le Bureau de météorologie.
L’armée australienne a tenté de les évacuer, mais les conditions météorologiques lundi ont entravé les tentatives d’atterrissage des appareils aériens. «Le mauvais temps a empêché les évacuations hier, mais nous nous attendons à ce que de nouveaux déploiements aient lieu aujourd’hui», a déclaré le ministre en charge des situations d’urgence, Murray Watt.
Le cyclone tropical Megan a été rétrogradé en dépression tropicale après son passage, mais les fortes pluies se poursuivent alors que la tempête se déplace vers l’intérieur des terres.