Un pont s'effondre au passage d'un camion

Publié

FranceUn pont s'effondre au passage d'un camion

Dans le Gard, un poids lourd a plongé dans le vide lorsqu'un pont en pierre a cédé.

R.M.
par
R.M.
Après sa chute, le camion s'est retrouvé comme planté à la verticale dans la rivière.

Après sa chute, le camion s'est retrouvé comme planté à la verticale dans la rivière.

Pompiers du Gard

Un chauffeur poids lourd a certainement eu la peur de sa vie lundi dans le Gard. Un pont s’est écroulé sous ses roues alors qu’il le traversait. L’homme est tombé dans le vide au volant de son engin. Il a cependant survécu.

L’accident a eu lieu vers 16h30 sur la commune de Chamborigaud, à une vingtaine de kilomètres d’Alès. Un camion «de type balayeuse», selon les pompiers du Gard, a alors traversé un pont en pierre enjambant la rivière Luech, sur une départementale. Et l’ouvrage a cédé, relate «Le Parisien».

Les pompiers ont publié sur Facebook des images impressionnantes de l’accident. On y voit l’ouvrage à moitié effondré, avec le poids lourd à la verticale contre un pilier encore debout

Lorsqu’il a été secouru, le conducteur, la quarantaine, était blessé mais conscient. Il a été évacué par hélicoptère. La gravité de ses blessures n’est pour l’heure pas connue.

Les gendarmes ont précisé que le réservoir du véhicule n’a pas été percé et qu’il n’y a pas de risque de pollution du cours d’eau.

Ton opinion