JuraUn individu saccage l'Hôtel de la Gare de Porrentruy
Pendant deux heures dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a tout cassé dans l'établissement. Il a été arrêté.


Les caméras de surveillance ont filmé le saccage du restaurant.
Caméras de surveillance/RTSDans la nuit de samedi à dimanche, un passant a entendu beaucoup de bruit en provenance du restaurant de l'Hôtel de la Gare, à Porrentruy. Il a appelé la police qui a découvert un établissement dévasté. Depuis deux heures, un individu cassait systématiquement tout ce qui lui tombait sous la main.
Les images de surveillance diffusées par la RTS sont édifiantes. On y voit l'homme, très calme, jetant une bouteille après l'autre, avant de boire une bière à même la tireuse, ou défonçant une porte, sans apparemment aucune fureur. Les dégâts sont énormes, estimés à 100'000 francs, et il ne reste pas grand-chose d'intact.
Sonné, Stéphane Dick, le propriétaire de l'Hôtel de la Gare, parle d'horreur et d'apocalypse: «Tout le travail que nous avons fourni depuis quatre ans a été anéanti en deux heures»»,-a-t-il confié au «12:45». Le restaurant devra rester fermé quelques jours, jusqu'à la remise en état et les 15 collaborateurs sont en arrêt forcé.
Quant au vandale, il a été arrêté, mais la police n'a pour l'instant donné aucun détail sur lui, ni sur ses motivations, parlant d'un «acte isolé».