ArgovieIl perd son chargement en entrant sur l'autoroute
Ses deux bennes de 7,5 tonnes, mal arrimées, sont tombées et ont heurté une voiture venant en face, sans faire de blessé.
- par
- Comm/M.P.
Lundi 18 mars, peu après 8 heures du matin, un chauffeur routier de 28 ans est arrivé d'Othmarsingen (AG) au rond-point de Mägenwil pour entrer sur l'autoroute A1 en direction de Berne. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le rond-point, le chargement insuffisamment sécurisé de son véhicule s'est détaché.
Les deux bennes qu'il transportait, pesant environ 7,5 tonnes, ont percuté de plein fouet la route et les voies venant en sens inverse. Une Ford qui arrivait par là a été heurtée par la chute du chargement. Le conducteur de la Ford n'a pas été blessé, mais en est sorti choqué. Le poids massif des bennes a provoqué des dégâts sur la chaussée, sur le garde-corps central et sur la Ford, qui s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.
L'entrée de l'autoroute de Mägenwil, voie Berne, a dû être fermée jusqu'à peu avant 11 heures. La police cantonale d'Argovie a signalé le conducteur au parquet compétent en raison d'une sécurisation insuffisante du chargement.