AngleterreUn tireur à l'arbalète arrêté à Londres
Un homme de 47 ans soupçonné d’être l’auteur de deux attaques avec cette arme, qui ont fait deux blessés, a été interpellé chez lui avec un arsenal.
La police de Londres a annoncé lundi l’arrestation pour tentative de meurtre d’un homme de 47 ans soupçonné d’être l’auteur de deux attaques à l’arbalète dans le quartier branché de Shoreditch dans la capitale britannique.
À la suite de son arrestation, survenue dimanche soir, les enquêteurs ont trouvé lors d’une perquisition à son domicile une arbalète ainsi que des couteaux et d’autres armes. Il avait avec lui lors de son interpellation un coup de poing américain et une bouteille d’une substance dont la nature reste à déterminer.
Les enquêteurs n’écartent aucune piste quant à la motivation de ces attaques, lors desquelles une femme de 44 ans et un homme de 20 ans ont été blessés, mais ont pu depuis sortir de l’hôpital.
Une femme touchée à la tête
Le 4 mars, la femme a été touchée à la tête alors qu’elle traversait la rue à Shoreditch, quartier dans l’est de Londres réputé pour son street-art et ses boutiques de créateurs.
Dix jours plus tard, à la même heure de la soirée, l’homme de 20 ans a été blessé au cou dans une rue située à 60 mètres du lieu de la première attaque.
La police avait souligné que ces deux attaques étaient liées en raison du «leur nature et du lieu» où elles s’étaient produites.