Un nouveau-né serait mort d'une overdose de cocaïne

Publié

FranceUn nouveau-né serait mort d'une overdose de cocaïne

Près de La Rochelle, une femme toxicomane aurait intoxiqué son bébé en l'allaitant.

R.M.
par
R.M.
Le nourrisson de trois semaines mort le 6 mars à Rochefort avait des traces de cocaïne dans le sang.

Le nourrisson de trois semaines mort le 6 mars à Rochefort avait des traces de cocaïne dans le sang.

Getty

Un nourrisson de trois semaines est mort soudainement le 6 mars dans la ville de Rochefort, près de La Rochelle, en Charente-Maritime. Après les premiers examens, il s’avère qu’il avait de la cocaïne dans le sang. Il pourrait être mort d’une overdose.

Suite à la terrible découverte début mars, des analyses de sang ont en effet été réalisées. Elles ont révélé la présence de cocaïne.

La mère du bébé, qui a cinq autres enfants, est depuis suspectée. Cette femme de 38 ans est en effet connue pour des problèmes de toxicomanie.

La justice semble pour l’instant écarter tout acte malveillant, par exemple une prise forcée de drogue, relate «Sud Ouest». Elle ne croit pas non plus que le nouveau-né, à la motricité encore très limitée, puisse avoir accidentellement eu accès à des stupéfiants.

Par contre il semble en l’état vraisemblable que l’overdose a été provoquée par l’allaitement.

Des tests salivaires comme sanguins ont été menés auprès de la mère. Une analyse de son lait maternel est également en cours. Les résultats devraient être connus en fin de semaine.

Une enquête pour «homicide involontaire aggravé» a été ouverte, a indiqué Arnaud Laraize, procureur de la République de La Rochelle. La mère a été entendue.

Ton opinion