Deux attaques à l’arbalète dans un quartier branché de Londres

Publié

Royaume-UniDeux attaques à l’arbalète dans un quartier branché de Londres

La police est sur les dents après les agressions similaires d'une femme de 44 ans et d'un jeune homme de 20 ans dans le quartier de Shoreditch.

Le quartier de Shoreditch est réputé pour son street-art et ses boutiques de créateurs.

Le quartier de Shoreditch est réputé pour son street-art et ses boutiques de créateurs.

AFP

La police de Londres a annoncé vendredi être à la recherche de l’auteur de deux attaques à l’arbalète, distinctes mais «liées», qui ont fait des blessés ce mois-ci dans le quartier branché de Shoreditch.

À dix jours d'intervalle

Les victimes de ces agressions, une femme de 44 ans et un homme de 20 ans, ont tous deux quitté l’hôpital après avoir reçu des soins pour des blessures qui, selon la police, ne mettaient pas leur vie en danger. Les attaques survenues les 4 et 14 mars sont liées en raison du «leur nature et du lieu» où elles se sont produites, selon la même source.

Le 4 mars, la femme a été touchée à la tête alors qu’elle traversait la rue à Shoreditch, quartier hipster dans l’est de Londres réputé pour son street-art et ses boutiques de créateurs. Dix jours plus tard, à la même heure de la soirée, l’homme de 20 ans a été blessé au cou dans une rue située à 60 mètres du lieu de la première attaque.

«Efforts importants déployés»

«Des efforts importants sont déployés pour retrouver l’auteur de ces agressions», a déclaré James Conways, responsable de la police métropolitaine de Londres. «Nous comprenons à quel point c’est inquiétant», a-t-il poursuivi en appelant les témoins à se manifester et assurant que ses détectives analysaient notamment les outils de vidéosurveillance.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires