Luttant contre le cancer, Nicole Eggert se rase le crâne

Publié

«Alerte à Malibu»Luttant contre le cancer, Nicole Eggert se rase le crâne

Celle qui jouait la sauveteuse Summer à la télévision s'est filmée pour livrer un message fort.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

Nicole Eggert, 51 ans, a entamé une lutte courageuse contre un cancer du sein. L'ancienne star de la série «Alerte à Malibu» au début des années 90 s'est filmée en train de se raser le crâne. En légende de sa publication sur les réseaux sociaux, elle a cité la psychothérapeute Madeleine Eames: «Peut-être que la guérison n'implique pas tant de nous changer que de nous permettre d'être ce que nous sommes.»

Sur les images en accéléré, on voit celle qui jouait la sauveteuse Summer tondre sa coupe courte. L'une de ses deux filles, Keegan, 12 ans, l'aide ensuite à se raser les côtés - Nicole Eggert est aussi mère de Dilyn, 25 ans. À la fin, elle pousse un soupir de soulagement puis affiche un grand sourire. Comme fond musical, elle a choisi le titre «Fight For Your Right» des Beastie Boys.

Alyssa Milano et Jennie Garth la soutiennent

Dans les commentaires, l'actrice a reçu le soutien d'Alyssa Milano. «La grâce. C'est toi qui as le plus de grâce. C'est une source d'inspiration et je t'apprécie», a écrit l'ancienne star de Charmed. Jennie Garth de la série «Beverly Hills 90210» l'embrasse, elle, «très fort».

C'est en décembre dernier que les médecins ont diagnostiqué à Nicole Eggert un cancer du sein. La maladie a été découverte après qu'elle a ressenti une «terrible douleur» dans son sein gauche et après qu'elle a remarqué une bosse lors d'un auto-examen, révélait-elle dans une interview accordée à «People» le 8 janvier.

Implants mammaires

La Californienne a également expliqué qu'avoir fait poser des implants mammaires au plus fort de sa renommée dans «Alerte à Malibu» avait rendu plus difficile la détection de quelque chose d'anormal.

Nicole Eggert n'a pas caché que cette épreuve serait également compliquée pour elle au niveau financier. Une amie proche a d'ailleurs mis en place une cagnotte sur la plate-forme GoFundMe pour l'aider.

Nicole Eggert a joué le rôle de la sauveteuse en mer Summer dans les saisons 3 et 4 d'«Alerte à Malibu», aux côtés de Pamela Anderson et David Hasselhoff. Un reboot de la série avec une nouvelle équipe de sauveteurs a été annoncé il y a dix jours.

Ton opinion