LondresWilliam plaisante sur le scandale: «C'est ma femme l'artiste»
Le prince de Galles a réagi avec humour à «l'affaire» de la photo retouchée de son épouse lors d'une visite officielle.
- par
- Cover Media/L.F.
Le prince William a réagi par un trait d'humour (britannique) à ce qui agite le Royaume-Uni et au-delà depuis quelques jours: le scandale de la photo retouchée.
Le fils aîné du roi Charles III a visité, jeudi 14 mars, une nouvelle installation caritative pour les jeunes dans l'ouest de Londres, la Onside Youth Zone. Il y a décoré des gâteaux avec un groupe de participants. Alors qu'il était complimenté sur ses compétences en glaçage, il a répondu avec malice: «Ce n'est vraiment pas un travail impressionnant. C'est ma femme l'artiste.» Et d'ajouter: «Et mes enfants sont plus artistes que moi.»
Ce commentaire intervient après que la princesse Catherine a admis avoir retouché la photo de famille qu'ils ont publiée sur leur page Instagram pour la Fête des mères, dimanche dernier. Des agences de presse avaient émis une «avis de suppression» concernant l'image, la jugeant «manipulée». Kate Middleton a été contrainte de présenter ses excuses. Elle a expliqué sur les réseaux sociaux du couple qu'elle n'était visiblement pas très douée pour la retouche photo.
Retour à Pâques?
Depuis qu'elle a subi, en janvier, une intervention chirurgicale abdominale «programmée», Kate est restée hors de la vue du public — une photo a été publiée par des médias américains. Aucune précision sur cette opération n'ayant été donnée, fantasmes et rumeurs sur l'état de santé de la princesse enflent. Il avait été annoncé qu’elle ne reprendrait pas ses fonctions publiques avant Pâques.