Blessé, il grimpe sur un capot et parvient à fuir

Publié

Allemagne/FranceBlessé, il grimpe sur un capot et parvient à fuir

Attaqué à l'arme blanche, un trentenaire a parcouru 4 à 5 kilomètres sur le capot d'une voiture.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Getty

Un homme de 34 ans, ensanglanté et présentant plusieurs plaies à l’arme blanche après une agression en Allemagne, près de la frontière, est parvenu à prendre la fuite vers la France en s’accrochant au capot d’une voiture, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Sarreguemines (est de la France).

La victime aurait été agressée à l’arme blanche, dans la nuit de lundi à mardi, par trois personnes, dans un bar de Grosse-Rosselle (Grossrosseln), petite commune allemande située à quelques kilomètres de la France, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, confirmant une information de RTL.

Blessé et présentant «plusieurs plaies à l’arme blanche» l’homme est parvenu à «arrêter un véhicule» conduit par une personne qui lui était inconnue, puis s’est accroché à son capot. Il a parcouru ainsi juché sur le capot du véhicule «quatre, cinq kilomètres», a poursuivi le magistrat.

Jours pas en danger

C’est du côté français de la frontière que les gendarmes ont découvert l’homme ensanglanté, à Morsbach (Moselle). Il a ensuite été transporté à l’hôpital de Forbach, et «au regard des blessures, un rendez-vous à l’Unité médico-judiciaire a été prévu», mais ses jours ne sont pas en danger.

Les faits ont eu lieu en Allemagne mais ils ont été dénoncés par les autorités allemandes aux autorités françaises, notamment car la victime était française et manifestement ses agresseurs également.

Le parquet de Sarreguemines va donc reprendre l’enquête.

Dans les communes de l’est de la Moselle, frontalières de l’Allemagne, les coopérations policières et judiciaires sont courantes entre les deux pays.

(afp)

Ton opinion

2 commentaires