Bologne: une femme et ses trois enfants meurent dans un incendie

Publié

ItalieBologne: une femme et ses trois enfants meurent dans un incendie

Le drame a été probablement causé par un court-circuit provoqué par une chaufferette, a précisé un responsable de la police.

Une femme de 32 ans, ses jumeaux de deux ans et sa fillette de six ans sont morts après l’incendie qui a ravagé leur appartement dans la banlieue ouest de Bologne (I).

Une femme de 32 ans, ses jumeaux de deux ans et sa fillette de six ans sont morts après l’incendie qui a ravagé leur appartement dans la banlieue ouest de Bologne (I).

Google street

Une femme de 32 ans, ses jumeaux de deux ans et sa fillette de six ans sont morts après l’incendie qui a ravagé leur appartement dans la banlieue ouest de Bologne, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le ministre de l’Intérieur Matteo Piantedosi s’est dit dans un communiqué «profondément attristé par la mort de cette femme et de ses trois enfants», tout comme le maire de la capitale de la région Emilie-Romagne Matteo Lepore, qui a exprimé dans les médias «la profonde douleur de la ville pour cette terrible tragédie».

Stefania Alexandra Nistor, 32 ans et d’origine roumaine, est décédée alors qu’elle était transportée vers l’hôpital, tandis que les jumeaux, un garçon et une fille, ainsi que la fillette, sont morts sur place dans leur appartement situé au 4ème étage d’un petit immeuble, selon les médias locaux.

Les pompiers, alertés par leur voisin du dessus, sont intervenus un peu avant 1h du matin et ont découvert l’appartement déjà complètement rempli de fumées, probablement à l’origine du décès des enfants.

«L’incendie a été probablement causé par un court-circuit provoqué par une chaufferette», a précisé un responsable de la police, Pierluigi Pinto, cité par le journal «Il Corriere della Sera». L’origine du sinistre semble complètement accidentelle et l’appartement a été mis sous scellés dans l’attente d’expertises, a-t-il précisé.

(afp)

Ton opinion