ThaïlandeIl saccage un temple et finit empalé sur un Bouddha
Un homme sous l'emprise de la drogue a escaladé une statue géante et est tombé sur une plus petite, qui l'a tué.
- par
- Michel Pralong
L'histoire date de fin février, mais les médias occidentaux viennent de la repérer. Le 27 février, dans la province Chon Buri, en Thaïlande, la police a été appelée pour des événements se déroulant dans un temple bouddhiste. À l'intérieur, un homme de 49 ans s'était barricadé. Ami d'un moine, ils avaient pris ensemble de la drogue, de la meth. L'homme le plus âgé a alors agressé son ami et s'est mis à tout détruire.
La police, craignant que l'individu soit armé, n'a pas tenté une entrée en force, mais a essayé de négocier, raconte «The Thaiger». Puis, soudain, plus un bruit. Après un moment, les agents ont forcé l'entrée et découvert une scène sinistre. Le forcené gisait mort dans une mare de sang, la tête d'une statue de Bouddha lui sortant de la poitrine.
Mauvais karma
Selon l'enquête, l'homme a escaladé une autre statue géante de Bouddha, dans le but de la vandaliser, mais a glissé et s'est empalé sur la petite statue qui l'a tué net. Son ami moine a reconnu avoir pris de la drogue avec son ami et a quitté les ordres suite à ces événements. Il a raconté que son ami était devenu enragé et qu'il l'avait frappé avec un tube fluorescent. Lui s'était enfui tandis que le forcené se mettait à tout casser.
Les réactions à cette histoire n'ont pas manqué, de nombreuses personnes évoquant le karma de la victime, punie pour ses actes.