TélévisionRecord du nombre d'abandons dans «Pékin Express»
Un nouveau binôme a jeté l'éponge, jeudi. Le troisième depuis le début de l'émission de M6.
- par
- Laurent Flückiger
L'aventure en Asie du Sud-Est est particulièrement difficile cette année pour les candidats de «Pékin Express». Un nouveau binôme a jeté l'éponge dans l'épisode 5, diffusé jeudi 14 mars sur M6: Patrick et Myriam, le grand-père et sa petite-fille. Il s'agit du troisième abandon depuis le début de l'émission. Un record en 18 saisons.
Depuis quelques jours, Myriam souffrait d’une entorse — elle s'était blessée dans des marches d’escalier à la fin du 3e épisode. Elle boitait, avait du mal à faire de l'autostop. Sans surprise, elle et son grand-père sont arrivés derniers de l'étape. Et plutôt que de choisir leurs adversaires pour le duel final, Myriam a annoncé: «Je pense que c’est l’heure de rentrer pour nous.» Auparavant, le duo avait tout de même eu la «chance» de participer à l'épreuve de dégustation, avec un menu composé de tofu puant, d'œufs de 100 ans, de pattes de poulet et de pénis de taureau.
Un abandon au profit des Suisses
Avant l'abandon de Myriam et Patrick, c'est Brandon et Nathan, les jumeaux belges, qui avaient choisi de quitter «Pékin Express» au bout du premier jour de l'aventure, dépassés par la rudesse de l'aventure. Puis, avant le départ de la troisième course, Mahdy et Manu avaient, eux aussi, pris congé de leurs camarades. Mahdy avait deux artères bouchées au niveau du pied. Cet abandon avait permis le retour des Valaisans Flavie et Jérémy, alors qu'ils avaient été éliminés une semaine plus tôt. Le binôme suisse est toujours en lice pour la victoire finale.