États-UnisTornades dévastatrices dont une meurtrière dans l'Indiana
Trois personnes ont perdu la vie dans un camping de mobil-homes.
De violentes tempêtes ont balayé jeudi soir le centre des Etats-Unis, provoquant des tornades dont l’une a tué trois personnes dans l’Indiana, ont annoncé des médias américains.
Un avis de tornades, concernant plus de 13 millions de personnes dans le centre du pays, a été émis, ont indiqué les services météorologiques américains (NWS), en affirmant qu’une «tornade très dangereuse» avait touché l’Etat de l’Ohio.
«C’est une pure dévastation», a déclaré la présidente de la Chambre de commerce de la ville d’Indian Lakes, située dans cet Etat. «Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie», a témoigné Amber Fagan sur la chaîne de télévision ABC, «dans le centre-ville», la situation est vraiment «très mauvaise».
Trois personnes ont été tuées dans un camping de mobil-homes à Winchester, dans l’État voisin de l’Indiana, lors d’une tornade apparente, ont rapporté les télévisions ABC et NBC, citant la police locale.
Le gouverneur de l’Etat du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré sur les réseaux sociaux qu’une tornade avait traversé les comtés de Gallatin et Trimble, sans faire de victime.
Les tornades, un phénomène météorologique aussi impressionnant que difficile à prévoir, sont relativement fréquentes aux États-Unis, en particulier dans le centre et le sud du pays.