FranceUn enfant de 8 ans meurt dans un accident de motocross
En Bretagne, un petit garçon a été percuté par le pilote qui le suivait après une chute.
- par
- R.M.
Un dramatique accident a eu lieu sur une piste bretonne de motocross: grièvement blessé, un enfant n’a pas survécu à ses blessures.
Dimanche dernier, un entraînement avait lieu sur un circuit de motocross de Plounérin, dans les Côtes-d’Armor. Un garçon de 8 ans y participait, encadré par sa famille.
Peu avant 16 heures, alors qu’il avait accéléré pour sauter une bosse, il a perdu la maîtrise de sa moto de 65 cm3 et est tombé sur la piste. Un autre pilote qui le suivait n’a pas pu éviter la collision et a violemment percuté l’enfant, explique «Le Parisien».
Pris en charge puis hospitalisé
Le jeune garçon portait tout l’équipement de protection nécessaire et a été pris en charge par les pompiers puis hospitalisé. Mais il n’a pas survécu à ses blessures. Il est mort mardi, a annoncé son club de motocross.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc. La gendarmerie a dit sa volonté d’entendre des témoins pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Sur les réseaux sociaux, relate la presse française, de nombreuses personnes rendent hommage au petit disparu, prénommé Treyvis.
Une cérémonie aura lieu ce vendredi matin à l'église de Loudeac, la commune de l’enfant.