«Top Chef»: une mauvaise surprise lors de la première élimination

Publié

Télévision«Top Chef»: une mauvaise surprise lors de la première élimination

Deux participants de cette 15e édition vivent en Suisse. Découvrez le résultat de cette émission qui a enregistré le pire démarrage de son histoire.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Thibault Marchand est le chef du Zingue à Orbe (VD) et a été éliminé lors de la première épreuve de «Top Chef».

Thibault Marchand est le chef du Zingue à Orbe (VD) et a été éliminé lors de la première épreuve de «Top Chef».

Capture d'écran M6

La saison 15 de «Top Chef» a enfin débuté ce mercredi 13 mars sur M6. Entre l'excitation de découvrir une nouvelle promotion de seize candidats, encadrés par des chefs renommés, et la déception de voir deux d'entre eux quitter prématurément le concours, les émotions étaient fortes.

Cependant, les téléspectateurs semblent être moins intéressés par le show. «Top Chef» a enregistré hier le démarrage le plus faible de l'histoire du programme avec 2,16 millions de personnes devant leur petit écran.

À la fin de ce premier épisode, Stéphane Rotenberg a annoncé à Inès Trontin et Thibault Marchand qu'ils devaient quitter l'aventure. Ce dernier, est un cuisinier venant de Seine-Saint-Denis (F), mais qui habite en Suisse depuis six ans. Il est le chef du Zingue à Orbe (VD) et nous avait confié qu'il essaierait «de ne pas faire les choses à moitié» lors de ce concours. Malheureusement, le sort en a voulu autrement.

«Sincèrement, je l'ai très mal vécu»

«Sincèrement, je l'ai très mal vécu. C'était très, très difficile, mais devant les caméras, on garde la tête haute. J’avais un petit peu d'espoir et puis j’avais bien travaillé pour le concours. J'ai pris une petite semaine pour moi, pour me mettre au vert, pour réfléchir. J'ai été très bien entouré avec ma femme, mes parents, quelques amis», a confié Thibault Marchand à «Télé Loisirs», après son élimination.

Quant à Pierre-Pascal Clément, il l'a échappé belle. Le Fribourgeois de 31 ans faisait partie des quatre candidats qui ont dû s'affronter lors de l'épreuve de la dernière chance. Ils devaient réaliser un plat libre à base de rouget, dégusté par les six jurés: Hélène Darroze, Paul Pairet, Philippe Etchebest, Stéphanie Le Quellec, Dominique Crenn et Glenn Viel. Finalement, il a été sauvé aux côtés du candidat Pol-Henri Dieu.

Ton opinion

1 commentaire