FranceMichel Sardou sur sa tournée d'adieu: «J'ai 77 ans! Je n'en peux plus»
Le chanteur a annoncé prendre sa retraite. Quelques dates avant la fin de sa tournée, il avoue être fatigué.
- par
- F.D.A.
Michel Sardou termine bientôt sa tournée d'adieu et va d'ailleurs se produire le 16 mars, pour la première fois à Paris La Défense Arena. Un lieu qui ne lui fait absolument pas peur. «Je n'ai jamais eu le trac. Ça ne me fout pas plus la trouille que l'Olympia», a-t-il confié au «Parisien», ce 13 mars. Après? Il prendra sa retraite. «Je pars dans le Midi. Ma femme (ndlr: Anne-Marie Périer) y est déjà.»
«Cet été, je vais me baigner en pleine mer à poil»
Michel Sardou va enfin «souffler», après une longue tournée de 63 dates et 400'000 spectateurs. «J'ai 77 ans! Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n'en peux plus...» Il se réjouit de s'arrêter un peu. «Cet été, je vais prendre mon bateau, me baigner en pleine mer, à poil, et je parlerai aux dauphins.»
Hors de question de rependre le micro et de chanter à nouveau? Il a avoué que la seule chose qui l'amuserait, c'est de tourner avec Olivier Marchal. «Car je l'aime bien», a-t-il dit. Et celui qui voudra le faire revenir sur le devant de la scène aura intérêt d'avoir un sacré budget. «Avant que je rechante, il faudra vraiment les allonger... Je suis trop cher. (Rires.)»