FranceStéphane Plaza a été placé en garde à vue
L’animateur était entendu mardi en audition libre. La police le questionne toujours aujourd'hui concernant des accusations de violences conjugales.
- par
- F.D.A.
Selon «Le Parisien», Stéphane Plaza, visé par une enquête pour violences conjugales après les plaintes d'au moins deux ex, a été placé en garde à vue ce mercredi, à Paris. La vedette d'émissions immobilières sur M6 était initialement entendue en audition libre au commissariat central de la capitale depuis le mardi 12 mars.
Pour rappel, la publication par Mediapart avait partagé des témoignages de trois anciennes compagnes du présentateur, qui dénonçaient des «humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques». Deux de ces femmes ont ensuite écrit au parquet de Paris pour accuser Stéphane Plaza de «violences commises» au cours de leur relation, avait indiqué le parquet en octobre.
M6 a mené une enquête interne
Cette affaire vient s'ajouter à une série de controverses entourant l'animateur. Fin octobre, une enquête de «Libération» a mis en lumière les pratiques douteuses de Stéphane Plaza sur son lieu de travail, évoquant des menaces de licenciement abusif, un management toxique et une ambiance de travail teintée d'hypersexualisation. Malgré une enquête interne menée par M6, le patron de la chaîne, Nicolas de Tavernost, a affirmé en novembre qu'aucun élément probant n'avait été trouvé, justifiant ainsi l'absence de sanctions. «Il ne nous revient pas de prendre des décisions à la place de la police ou de la justice», a-t-il souligné.
Face à ces accusations, Stéphane Plaza se défend vigoureusement et a récemment affirmé sur son compte Instagram «avoir la conscience tranquille». Il a également annoncé mardi matin qu'il aurait bientôt l'opportunité de s'exprimer, laissant entendre que cette période difficile serait bientôt derrière lui.