Deux gardiennes de zoo se retrouvent face à un gorille

Publié

TexasDeux gardiennes de zoo se retrouvent face à un gorille

Un grand mâle censé avoir été enfermé à l'intérieur lors de la distribution de nourriture s'est libéré. Grosse frayeur.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L'une des gardiennes, figée devant Elmo.

L'une des gardiennes, figée devant Elmo.

Capture tikTok

Quand on nourrit les gorilles au zoo de Forth Worth, au Texas, la méthode est connue. Ils sont tous réunis et enfermés à l'intérieur de leur habitat, tandis que gardiens et gardiennes vont déposer la nourriture à l'extérieur.

Mais en octobre dernier, Elmo, un grand mâle, a profité d'une porte mal sécurisée pour ressortir, explique le «Dallas Observer». Deux gardiennes, qui ignoraient ce fait, se sont rendues dans l'enclos avec leur seau de nourriture. Le gorille a vu la première et lui a foncé dessus, mais elle a réussi à trouver un refuge, derrière une porte. 

Pas de blessés

Une autre, au milieu de l'enclos, s'est figée. Le gorille s'est approché d'elle, toujours immobile, sous le regard terrifié des visiteurs. Elmo est alors allé vers une paroi vitrée où il a observé un gardien derrière. La femme toujours présente dans l'enclos a attendu que le gorille ne fasse plus attention à elle pour prendre ses jambes à son cou après avoir déposé le seau. Elmo a fini par se saisir de celui-ci et s'est éloigné tranquillement.

Personne n'a été blessé dans cette mésaventure qui s'est produite le 23 octobre dernier, mais dont une vidéo vient d'être publiée sur TikTok. Où elle fait un tabac.

Ton opinion

9 commentaires