On ne l'espérait plus, «Top Spin» remonte au filet

Publié

Jeu vidéoOn ne l'espérait plus, «Top Spin» remonte au filet

Le célèbre jeu de tennis revient le 26 avril prochain après plus de 13 ans d'absence. Le retour sera-t-il gagnant?

Jean-Charles Canet
par
Jean-Charles Canet

La première bande-annonce de «TopSpin 2K25».

À une époque que seuls les vieux gamers ont pu connaître, «Top Spin» — dont le premier opus remonte à 2003 — était rapidement parvenu à s'imposer en tant que simulateur de tennis de référence, surtout sur consoles Xbox et PlayStation. Son succès permis à la franchise d'accoucher de trois suites, dont la dernière, «Top Spin 4» remonte à 2011, alors que les jeux de tennis ne semblaient plus conquérir suffisamment de cœurs pour pouvoir continuer à être déclinés au même rythme qu'auparavant.

Le studio américain Hangar 13, filiale de 2K Games, déclare par l'exemple que la pause est terminée. Un nouveau «Top Spin» est désormais annoncé, baptisé «TopSpin 2K25», le jeu sortira officiellement le 26 avril prochain sur PC et sur consoles Xbox et PlayStation.

À cheval sur deux générations

On note que les versions consoles du jeu seront à cheval sur deux générations: il sera proposé sur Xbox One et Xbox Series, sur PS4 et sur PS5. À ce stade, on peut déjà affirmer que ce choix aura une conséquence: des graphismes et des animations certes de qualité, mais pas tout à fait au niveau de ce que pourrait gérer un matériel de dernière génération s'il avait été choisi exclusivement.

Il faudra vivre avec cette option tactique et espérer que les éléments de gameplay qui ont fait la réputation de la franchise seront conservés, voire améliorés. On constate déjà que le jeu sera blindé de grands joueurs modélisés, autant ceux d'hier que d'aujourd'hui:  Carlos Alcaraz, Iga Swiatek, Coco Gauff ou encore Frances Tiafoe, mais aussi des légendes du tennis, comme Roger Federer, John MacEnroe, André Agassi, Steffi Graf ou encore Serena Williams.

Il est évident que l'éditeur va observer avec attention l'accueil que recevra le ressuscité avant d'envisager des actualisations plus régulières du titre.

Ton opinion

0 commentaires