RussieRiazan: une raffinerie de pétrole attaquée par un drone
L'attaque survenue ce mercredi a fait des blessés et provoqué un incendie, a indiqué le gouverneur régional.
Une raffinerie de pétrole a été visée par un drone mercredi à Riazan, à environ 200 km au sud-est de Moscou, une attaque qui a fait des blessés et provoqué un incendie, a indiqué le gouverneur régional.
«La raffinerie de pétrole de Riazan a été attaquée par un drone (...). Selon de premières informations, il y a des blessés», a écrit le gouverneur Pavel Malkov sur Telegram.
Selon lui, à la suite de l’attaque, «un incendie s’est déclaré» dans cette raffinerie, l’un des plus grands producteurs du carburant pour le centre de Russie et contrôlée par le géant pétrolier Rosneft.
«Tous les services de secours opèrent sur les lieux», a ajouté M. Malkov, en précisant s’y être rendu lui-même.
Un autre drone a été abattu mercredi à l’approche d’une raffinerie de pétrole dans la région de Léningrad, près de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Alexandre Drozdenko, en soulignant que l’attaque «n’a pas fait de victimes, ni de dégâts».
Des sites énergétiques russes sont attaqués par des drones pour la deuxième journée consécutive.
Mardi, une raffinerie de pétrole visée par un drone ukrainien a pris feu dans la zone industrielle de Kstovo, dans la région de Nijni Novgorod, à 800 km de la frontière avec l’Ukraine.
Un autre incendie s’est déclaré mardi dans un complexe de carburant dans la région d’Orel, à environ 160 km de la frontière ukrainienne, également après une attaque de drone.
Depuis l’été dernier, l’armée ukrainienne a multiplié les attaques de drones contre la Russie, frappant de plus en plus loin dans le territoire russe. Si la plupart des appareils sont abattus, des cibles, notamment énergétiques et industriels, sont régulièrement touchées.