États-UnisIl croit à un intrus et abat sa maman
Un jeune homme qui assure avoir commis une horrible erreur est sous les verrous dans le Missouri.
- par
- R.M.
Jeudi matin de la semaine dernière, une quinquagénaire a été tuée par balle dans une maison de la banlieue de Saint-Louis, dans le Missouri. Elle a été abattue par son fils, qui assure que c’était une terrible méprise.
Vers 7h30 le 7 mars, les policiers sont intervenus dans une villa d'Olivette, un faubourg de Saint-Louis. Les secours étaient déjà arrivés sur place mais ils n’avaient pas pu sauver Monica McNichols-Johnson, 56 ans, touchée par balle.
Un jeune homme présent sur place a avoué le meurtre. Il était chez lui. Il affirme qu’il a ouvert le feu car il a cru à une intrusion d’un inconnu dans sa maison. Ce tireur se nomme Jaylen Johnson, 25 ans. C’est le fils de la victime.
Son avocat a raconté que le jeune homme a immédiatement prévenu les secours après avoir tiré. Selon l’homme de loi, son client est détruit: «Il n'a pas arrêté de pleurer», a-t-il souligné, relate CBS.
Jaylen Johnson a été arrêté et placé en détention. Sa caution a été fixée à 100’000 dollars. Le jeune homme, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, est pour l’instant poursuivi pour homicide involontaire et «action criminelle armée».