Stéphane Plaza entendu par la police

Publié

ParisStéphane Plaza entendu par la police

L'animateur de M6 s'est rendu devant les enquêteurs, mardi. Il est accusé de violences conjugales.

L. F.
par
L. F.
«Je vais enfin pouvoir m’exprimer», a indiqué Stéphane Plaza mardi 12 mars sur ses réseaux sociaux.

«Je vais enfin pouvoir m’exprimer», a indiqué Stéphane Plaza mardi 12 mars sur ses réseaux sociaux.

Stéphane Plaza est entendu par la police ce mardi 12 mars dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour violences conjugales. L'animateur de M6 pourrait être placé en garde à vue, rapporte BFMTV.

«Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci», a écrit l'agent immobilier de 53 ans en milieu de journée sur ses réseaux sociaux sans préciser qu'il se rendait auprès des enquêteurs. 

Dans son long message, où les commentaires ont été fermés, il cite la Comtesse de Ségur: «Après la pluie, vient le beau temps.» Il indique encore qu'il «poursuit à être l’homme qui a été éduqué par une femme extraordinaire, ma tendre maman, qui m’a inculqué l’amour et le respect.» 

Il conteste les accusations

En septembre dernier, Mediapart a publié une enquête s’appuyant sur les témoignages de trois anciennes compagnes de l’animateur. Elles accusent l’agent immobilier popularisé par M6 de maltraitances. Plus précisément «d'humiliations, de menaces, de violences verbales et, pour deux d'entre elles, de maltraitances physiques».

Stéphane Plaza a formellement contesté ces accusations. Ses avocats ont dénoncé «des accusations diffamatoires et injurieuses».

Une enquête pour violences conjugales a été ouverte contre l’animateur, en octobre.

En novembre, des enquêtes internes à M6 «n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza», expliquait Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne.

Témoin, victime ou auteur·e de violence?

  • Police: 117

  • Urgences médicales: 144

  • Main tendue (adultes): 143

  • Pro Juventute (jeunes): 147

  • Aide aux victimes LAVI

  • Violencequefaire(anonyme et gratuit, réponse dans les 3 jours)

Ton opinion