FranceSon parachute ne s'ouvre pas, mais le base jumper survit
Un quadragénaire britannique a été sauvé par des arbres puis un cours d'eau.
- par
- R.M.
Un base jumper britannique a survécu dimanche en France à une chute de 140 mètres alors que son parachute ne s’est pas ouvert correctement. Il a eu énormément de chance.
Cet Anglais de 40 ans s’est élancé vers 16 heures du haut du viaduc routier de Verrières, près d’Aguessac, dans l’Aveyron. Ce pont, qui culmine à 140 mètres, est interdit au base jump, mais l’homme ne l’a pas respecté.
Le quadragénaire n’a pas réussi à ouvrir son parachute à temps, ou le dispositif ne s’est pas ouvert ou en tout cas pas déployé, selon les sources. Quoi qu’il en soit, après une terrible chute, le base jumper a été freiné par les arbres puis a terminé sa course dans le Lumensonesque, le ruisseau situé au pied du viaduc.
Après avoir survécu à la chute, il aurait encore pu se noyer... «Fort heureusement, des pêcheurs, se trouvant à proximité, ont réussi à le sauver de la noyade et le ramener vers les berges», relate «Centre Presse».
Le Britannique a ensuite été pris en charge par les secours. On ne connaît pas exactement l’ampleur de ses blessures, mais il était conscient et se plaignait simplement de douleurs au dos, selon Actu17.