Drame de Tête Blanche: une tragédie familiale

Publié

ValaisDrame de Tête Blanche: une tragédie familiale

Les cinq hommes décédés ce week-end ont bel et bien été retrouvés. Manque la femme qui les accompagnait.

Eric Felley
par
Eric Felley
Le village d'Evolène, où habitait l'oncle, a été frappé par le drame.

Le village d'Evolène, où habitait l'oncle, a été frappé par le drame. 

Fabrice Coffrini/AFP

 «Le Nouvelliste» a publié ce mercredi les faire-part de décès des cinq hommes de la famille Moix qui sont décédés ce week-end lors d'une course en montagne à Tête Blanche: les trois frères Jean-Vincent, David, Laurent, le cousin Marc et l'oncle Joël.

Leurs corps ont été retrouvés sans vie dimanche soir, peu après 21 heures. La sixième personne est une jeune femme fribourgeoise de 28 ans, compagne de David. D'après des proches intervenants, seuls ses skis et son sac ont été retrouvés. Les recherches se poursuivent.

Les «Moix Brothers»

Les trois frères, âgés respectivement de 30, 28 et 21 ans, s'étaient inscrits pour la Patrouille des Glaciers le 19 avril prochain sous le nom des «Moix Brothers» avec leur cousin Marc, 44 ans, capitaine à la police cantonale valaisanne. Samedi dernier, ils sont partis pour s'entraîner sur le parcours entre Zermatt et Arolla. Une course qui devait durer quelques heures, mais les conditions météorologiques les ont bloqués au passage de Tête Blanche à 3500 mètres d'altitude.

Étant donné les conditions de foehn violent, de la neige, du brouillard, ils n'ont pas pu être secourus à temps par les sauveteurs qui les avaient localisés, mais sans pouvoir les atteindre avant dimanche dans la soirée.

C'est un drame qui frappe toute la communauté soudée du Val d'Hérens. L'oncle Joël sera enterré vendredi à Evolène. Marc le sera samedi à Vex et les trois frères le seront lundi prochain, à Vex également. 

Ton opinion