Drame de Tête BlancheLes habitants de Vex ont rendu hommage à leurs fils disparus
Répondant à un appel à la prière, les villageois sont venus en nombre. La sixième personne n'a toujours pas été retrouvée.
- par
- Eric Felley
Quelque 300 personnes ont participé lundi soir à une veillée de prière dans le village de Vex en Valais. Les habitants ont rendu un hommage lumineux aux cinq randonneurs et alpinistes d'une même famille, qui ont perdu la vie ce week-end sur le parcours de la Patrouille des Glaciers à Tête Blanche.
«Des randonneurs, unis par la passion de la montagne, arrachés à la vie trop tôt. Que leur souvenir repose en paix», a écrit sur les réseaux sociaux une habitante du Val d'Hérens. Ici, tout le monde connaissait au moins une des victimes, trois frères jeunes, leur cousin et leur oncle. «Quelle tragédie, quelle tristesse...», écrit une autre.
De nombreuses bougies ont été allumées en souvenir des défunts. Le curés de la paroisse du Val d'Hérens Etienne Catzeflis, avait lancé un appel à la prière et les paroissiens se sont réunis sur le pavis de l'église.
A Vex, la famille touchée par ce drame est estimée. Les parents des trois frères décédés, dont deux jouaient dans la fanfare l'Echo des Glaciers, sont bien connus au village, le père étant carrossier. De la fratrie, il ne reste qu'une fille. Détail émouvant, un des fils venait de recevoir mardi dernier des mains du conseiller d'État Frédéric Favre son brevet d'avocat.
Lundi, les recherches se sont poursuivies en vain pour retrouver la sixième personne du groupe disparue dans la montagne. Les cinq autres avaient été retrouvées sans vie dimanche soir peu après 21 heures. Les recherches vont reprendre ce mardi.