Leur fausse voiture de gendarmerie peut coûter cher

Publié

FranceLeur fausse voiture de gendarmerie peut coûter cher

Des Néerlandais ont pensé que c'était une bonne idée de «décorer» leur voiture comme si elle appartenait à des gendarmes. 

R.M.
par
R.M.
La fausse voiture de gendarmerie découverte à Saint-Sorlin-d’Arves.

La fausse voiture de gendarmerie découverte à Saint-Sorlin-d’Arves.

Gendarmerie de Savoie

Drôle de surprise samedi pour les forces de l’ordre dans la petite commune de Saint-Sorlin-d’Arves, en Savoie. Sur un parking, les agents ont repéré une voiture estampillée «gendarmerie». Mais l’ensemble n’était pas vraiment conforme et semblait un peu «vintage».

Après vérification, malgré sa sérigraphie, cette Citroën Xantia n’était qu’une «vague réplique» des vraies voitures de gendarmerie, relate le «Dauphiné». Il s’agissait en fait d’une sorte de décoration posée sur leur voiture par des touristes venus des Pays-Bas.

Les gendarmes de Savoie semblent plutôt amusés par cette découverte, qu’ils jugent «insolite». Ils ont publié dimanche des images de la voiture sur Facebook.

Reste qu’ils n’oublient pas de rappeler que «l'infraction d'usage public d'un véhicule pouvant créer une confusion avec ceux de la gendarmerie» est passible d'une lourde peine: jusqu’à 7 500 euros d’amende et 6 mois de prison.

La voiture appartient à des touristes néerlandais.

La voiture appartient à des touristes néerlandais.

Gendarmerie de Savoie

Ton opinion

3 commentaires