Prison à vie pour l'Américain qui a jeté d'une falaise une femme, près du château de Neuschwanstein

Publié

AllemagnePrison à vie pour l'Américain qui a jeté d'une falaise une femme, près du château de Neuschwanstein

Il avait violé et tué une touriste de 21 ans avant de la jeter d'une falaise.

Un Américain a été condamné lundi en Allemagne à la prison à vie pour le viol et le meurtre d’une touriste de la même nationalité, près du château bavarois de Neuschwanstein.

Un Américain a été condamné lundi en Allemagne à la prison à vie pour le viol et le meurtre d’une touriste de la même nationalité, près du château bavarois de Neuschwanstein.

Unsplash

Un Américain a été condamné lundi en Allemagne à la prison à vie pour le viol et le meurtre d’une touriste de la même nationalité, près du château bavarois de Neuschwanstein, un des sites les plus visités du pays.

Le tribunal de Kempten (sud) a jugé «particulièrement grave» la culpabilité de l’accusé, signifiant qu’il est très improbable qu’il soit libéré après quinze ans de prison, comme c’est généralement le cas des condamnations à perpétuité en Allemagne.

Troy Philipp B., 30 ans à l’époque des faits, a avoué avoir en juin dernier agressé sexuellement et violenté une touriste américaine de 21 ans avant de la pousser dans le vide. Elle est morte des suites de ses blessures.

Il a également reconnu avoir poussé dans le vide l’amie de la victime, âgée alors de 22 ans, qui avait tenté d’empêcher son agression.

Cette jeune femme, également américaine, a survécu à sa chute d’une hauteur totale d’environ 50 mètres.

Les faits ont eu un écho particulier, car ils se sont déroulés près du célèbre château de Neuschwanstein, dans le sud de l’Allemagne, qui compte parmi les lieux les plus touristiques du pays.

Construit au XIXe siècle par le roi de Bavière Louis II, cet édifice, qui domine un éperon rocheux de 200 mètres au milieu des arbres, semble sorti d’un conte de fée, au point qu’il aurait inspiré le logo des studios Walt Disney.

En juin dernier Troy Philipp B., originaire de l’Etat du Michigan, avait rencontré par hasard ses deux compatriotes lors d’une randonnée près du château. Ils ne se connaissaient pas avant.

Ils les a ensuite attirées dans un endroit un peu isolé, au dessus du Marienbrücke, un pont célèbre pour son point de vue, puis les a agressées.

La police avait interpellé Troy Philipp B., qui avait pris la fuite, non loin des lieux du crime.

(afp)

Ton opinion