FranceUn bus roule sur un SDF et continue sa route
Un conducteur de la RATP a été placé en garde à vue suite à un accident à Paris.
- par
- R.M.
À Paris, un conducteur de bus de la RATP a été arrêté et placé en garde à vue vendredi suite à un grave accident. Le chauffeur est soupçonné d’avoir grièvement blessé un homme puis d’avoir continué sa route.
Les faits ont eu lieu vendredi vers 18 h 40 à l’arrêt Montessuy (VIIe arrondissement), près de la tour Eiffel. Un homme de 48 aurait tenté de grimper dans un bus, mais les portes se seraient refermées, relate «Le Parisien». Ce quadragénaire a alors perdu l’équilibre et a chuté. Et le bus a démarré.
Le véhicule a ensuite roulé sur l'épaule et le bras du malheureux, qui a subi de multiples fractures ouvertes au bras. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Il s’agit d’un SDF bien connu dans le quartier.
Selon un témoignage de touristes recueillis par le quotidien français, le conducteur aurait refusé l’entrée à la victime.
Le conducteur du bus, un homme de 49 ans, est poursuivi à ce stade pour «délit de fuite». Il est cependant revenu sur les lieux peu après. Les tests d'alcoolémie et de dépistage de stupéfiants se sont révélés négatifs.
L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. Selon ses conclusions, le conducteur pourrait également être accusé de «non-assistance à personne en danger».
De son côté, la RATP a fait part de sa «vive émotion» et a également ouvert une enquête interne.