SurpriseRoger et Mirka Federer foulent le tapis rouge des Oscars
Le joueur de tennis retraité et son épouse ont participé à la cérémonie, dimanche à Los Angeles.
- par
- Laurent Flückiger
Dimanche à Hollywood, alors que les stars du cinéma défilaient sur le tapis rouge du Dolby Theatre, Roger Federer et son épouse, Mirka, sont apparus sous les crépitements des flashs. Une surprise, puisque le champion de tennis n'était nommé dans aucune catégorie de la soirée...
«J'ai été invité et normalement j'ai beaucoup de choses à faire dans le coin à cette date, alors je me suis dit pourquoi cette fois-ci ne pas passer la nuit aux Oscars avec ma femme et voir les stars?» a expliqué le Bâlois au micro de Canal+.
Roger Federer portait une veste de smoking écrue avec un nœud papillon noir. Il est arrivé avec des lunettes de soleil sur le nez. Et évidemment, ce n'est pas un hasard. Il s'agit d'un coup de pub pour une paire de la marque Oliver Peoples, dont le maestro est le nouvel ambassadeur, et qui sera très prochainement disponible.
Si Roger Federer s'est déjà rendu aux Oscars en 2016, il enchaîne les événements mondains depuis sa retraite. Il a notamment coprésidé le Met Gala de 2023.
En février dernier, Amazon Prime Video a annoncé préparer un documentaire sur les douze derniers jours du champion de tennis en tant que pro.