MontagneLe Valais a connu un week-end dramatique
Outre la tragédie qui s'est passée à Tête blanche, éboulement et avalanches se sont succédé, un skieur y trouvant la mort.
Une tragédie a frappé le Valais ce week-end, cinq randonneurs ayant trouvé la mort samedi à Tête Blanche, alors qu'un sixième est toujours porté disparu. Le mauvais temps a ensuite causé éboulements et avalanches.
Dimanche vers 13 h 30, la Police cantonale valaisanne a été informée qu’une avalanche avait débordé d’une galerie à Eisten, au lieu-dit Zenschmieden. La coulée s’est abattue sur la route au niveau des deux entrées de la galerie. Aucune personne n'a été blessée. La vallée de Saas est fermée à toute circulation depuis Stalden.
En raison des fortes chutes de neige, le tronçon Simplon-Village-Gondo est actuellement fermé à toute circulation. Une avalanche s'est produite dimanche après-midi entre Täsch et Zermatt, ensevelissant partiellement la route, laquelle est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Un mort au Val Ferret
Dimanche également, une avalanche a eu lieu dans le Val Ferret. Elle a emporté un skieur évoluant en hors-piste. Dégagé de la masse neigeuse, celui-ci a été acheminé à l’hôpital de Sion où il est décédé.
Ces prochains jours, la situation sera critique sur le front des avalanches. La plus grande prudence est de mise.