Claude François était-il un «pervers»? Deux Clodettes répondent

Publié

FranceClaude François était-il un «pervers»? Deux Clodettes répondent

Ketty et Carole se sont confiées sur le plateau de «Face à Hanouna», le samedi 9 mars.

F.D.A.
par
F.D.A.
Ketty et Carole sur le plateau de «Face à Hanouna», le 9 mars 2024.

Ketty et Carole sur le plateau de «Face à Hanouna», le 9 mars 2024.

Capture d'écran C8

Dans les années 1970, Claude François avait eu des propos choquants lors d’une interview pour la RTBF à propos des femmes. «Je sais que je corresponds à une catégorie de filles d’un certain âge. Ça représente cette espèce de fougue, de folie qu'il y a entre 14 et 18 ans. Et puis, je suis obsédé par la catégorie de filles qui vient me voir», avait-il déclaré, ajoutant: «Je les aime jusqu'à 17-18 ans, après je commence à me méfier. Je me méfie parce que les filles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles». Des propos qui ont été diffusés à de multiples reprises.

«Il avait un comportement très protecteur»

Samedi 9 mars, Ketty et Carole, deux anciennes Clodettes, étaient invitées sur le plateau de «Face à Hanouna». Interrogées sur l’attirance de Claude François pour les jeunes filles, elles ont tenu à le défendre. «Ce n'était pas un pervers», a déclaré Ketty. «Un jour, il l'a dit à une journaliste, effectivement. C’est passé à la télé 50 milliards de fois, mais je ne l’ai jamais vu», a ajouté Carole.

«On n’avait pas ce genre de rapport avec Claude. Il avait un comportement vis-à-vis de nous très protecteur. C’est vrai qu’il avait beaucoup de fans, et la plupart des fans étaient des jeunes. Mais l’image de l’artiste qui choisit les petites jeunes et tout, non, ce n'est pas ça», a continué Ketty.

Par ailleurs, aucune des Clodettes n’a été draguée par l’artiste. En effet, la star tenait à ne pas mélanger le travail et sa vie amoureuse.

Ton opinion