Le Prince Edward ému aux larmes par sa femme

Publié

RoyalLe Prince Edward ému aux larmes par sa femme

La duchesse d'Édimbourg a donné un discours émouvant en l'honneur de son mari, pour célébrer ses 60 ans.

F.D.A.
par
F.D.A.
Le prince Edward et sa femme Sophie durant un événement public à Leeds, le 8 mars 2024.

Le prince Edward et sa femme Sophie durant un événement public à Leeds, le 8 mars 2024.

Getty Images

Le vendredi 8 mars dernier, le couple royal a fait une apparition remarquée à Leeds, dans le West Yorkshire, pour un événement. Profitant de l'occasion, ils ont également célébré en avance l'anniversaire du prince Edward, qui célèbrera ses 60 ans, ce dimanche 10 mars.

Après avoir reçu un gâteau en forme de court de tennis, le frère du roi a eu droit à un beau discours de la duchesse d'Édimbourg, Sophie, affirmant être «si fière de l'homme qu'il est».

En parlant de celui avec qui elle est mariée depuis 25 ans, la duchesse a déclaré qu’il était «le meilleur des pères, le plus aimant des maris et encore [son] meilleur ami». Un discours, court, mais touchant, qui a ému aux larmes le prince Edward.

«Si vous me le permettez, je demande votre attention pendant quelques minutes, car je voulais également profiter de cette occasion pour évoquer une autre grande étape et rendre un petit hommage à mon cher époux, alors qu'il célèbre son 60e anniversaire, ce dimanche», a-t-elle débuté.

Par la suite, elle s’est exprimée rapport au tempérament du prince Philip, aujourd’hui décédé. Selon elle, Edward tiendrait beaucoup de son père et, comme lui, ne chercherait jamais à recevoir des compliments. En ce sens, la duchesse a indiqué être reconnaissante d’avoir l’occasion, pour une fois, de pouvoir célébrer son mari publiquement et «de pouvoir le complimenter».

Ton opinion