La sœur de Céline Dion en veut à Taylor Swift: «Ça nous a fait de la peine»

Publié

Coup de gueuleLa sœur de Céline Dion en veut à Taylor Swift: «Ça nous a fait de la peine»

Claudette Dion est revenue sur le moment lorsque l'interprète de «Shake it Off» a snobé la diva sur scène.

F.D.A.
par
F.D.A.
Taylor Swift avec le prix de l'album de l'année. On aperçoit à l'arrière Céline Dion avec son fils René-Charles.

Taylor Swift avec le prix de l'album de l'année. On aperçoit à l'arrière Céline Dion avec son fils René-Charles.

Billboard via Getty Images

Après la cérémonie éclatante des Grammy Awards début février, une ombre s'est abattue sur Taylor Swift sur les réseaux sociaux. Elle a été vivement critiquée pour ce qui a été perçu comme une attitude de dédain envers Céline Dion sur scène. Cette apparente négligence n'a pas seulement troublé les fans, mais a également affecté Claudette, la sœur de la star internationale.

Depuis l'annonce de la maladie de Céline Dion, Claudette a régulièrement partagé des nouvelles de sa célèbre sœur. Dans une interview accordée au «Journal de Montréal», elle a évoqué la récente apparition surprise de la diva aux Grammy. Claudette Dion a révélé que sa sœur avait informé ses proches de son retour sur scène seulement quelques jours auparavant. «Je n’avais pas demandé qui allait l’accompagner. Quand je l’ai vue au bras de René-Charles, assumé, avec sa petite barbe, c’était malade, vraiment! C’est un introverti dans la vie. Même s’il adore la musique, ce n’est pas quelqu’un qui s’exprime trop en public, alors on sait qu’il l’a fait pour sa mère. Il la surveillait. Un vrai René Angélil.»

«Allô! Un petit câlin peut-être?»

Comme beaucoup d'observateurs, Claudette Dion a été interpellée par le comportement de Taylor Swift lorsque Céline Dion lui a remis son prix. Se précipitant pour récupérer son trophée, elle semblait avoir ignoré l'icône. «On savait qu’elle allait gagner, on lui laisse son talent, cela n’a rien à voir», précise-t-elle avant d’exprimer sa colère: «Mais le manque de savoir-vivre et l’attitude, cela ne se fait pas. Qui te remet ton trophée? Allô! Un petit câlin peut-être, un petit merci? Sincèrement, ça nous a fait de la peine.»

Au cours de cette même interview, Claudette a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Céline Dion. «On s’est fait un petit Zoom, on se parlait et elle nous a dit: ‹«Voulez-vous que je vous chante une toune (ndlr: un petit air de musique)?» Elle nous a chanté une petite chanson. Elle est vraiment bien», assure Claudette Dion qui dit avoir «confiance en la recherche et les médecins pour trouver un remède» pour soigner la maladie de sa sœur. «Céline le mérite, elle a bien plus donné qu’elle a pris dans la vie.»

Ton opinion