TélévisionBlessé, James Denton dansera enfin ce soir
L'acteur de Desperate Housewives foulera le parquet de «Danse avec les stars» pour la première fois, vendredi sur TF1.
- par
- Laurent Flückiger
Trois semaines après le début de la nouvelle saison de «Danse avec les stars», la «vraie» vedette de l'émission pourra enfin montrer ses talents sur le parquet. James Denton a en effet annoncé qu'il dansera lors du prime, vendredi 8 mars sur TF1. L’interprète de Mike Delfino dans la série «Desperate Housewives» s'était blessé avant le lancement du programme: une déchirure au niveau de l’ischio-jambier.
Au «Parisien», l'acteur de 61 ans a expliqué que sa blessure «nécessite normalement un long temps de récupération» et qu'il a alterné entre les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes. «Ils m’ont dit que je devrais attendre quelques mois avant de réellement guérir. À partir de là, soit j’abandonnais, soit je continuais en suivant l’avis des médecins. Mais oui, je vais fouler le parquet ce vendredi et j’en suis ravi», a-t-il révélé. Ajoutant en riant: «J'étais fatigué de voir les autres danser.»
Chorégraphies adaptées
James Denton a aussi décrit le travail réalisé avec sa partenaire de danse, Candice Pascal. «Je savais que je pouvais m’en sortir parce qu’on utilise peu l’ischio-jambier en réalité et que seuls quelques mouvements pouvaient être douloureux. Donc avec Candice Pascal, ma danseuse, nous avons créé les chorégraphies autour de cela.»
Jeudi, sur les réseaux sociaux, le comédien américain a confié qu'il avait «beaucoup de pression». Ce troisième prime de la saison 13 de «Danse avec les stars», qui comprend douze personnalités, sera le premier à être éliminatoire. Et les notes que James Denton obtiendra seront capitales puisqu’elles seront doublées. Keiona est pour l'instant en tête de la compétition avec 38 points, devant Inès Reg avec 35 points, tandis que Nico Capone et Natasha St-Pier, ex aequo avec 32 points, complètent le podium.